Qu’est ce qu’un implant dentaire ?

Implant dentaire à Marseille au CIPE de MarseilleL’implant dentaire est une racine artificielle qui remplace celle d’une dent naturelle perdue.

Il s’agit d’une petite vis en titane ou en zircone, qui est placée dans l’os de la mâchoire afin de soutenir une dent en céramique ou un bridge.

Avec la même apparence qu’une dent naturelle, l’implant dentaire procure les mêmes fonctions et sensations. Il offre une solution sure et permanente au problème esthétique d’une dent manquante et au gène d’une prothèse amovible ou d’un dentier qui flotte.

Qui pratique l’implantologie dentaire ?

La pose des implants dentaires exige une formation spécifique, de l’expérience et un équipement spécial que n’offrent pas tous les dentistes.

Le Parodontiste est un chirurgien dentiste qui a suivit un enseignement spécialisé dans le traitement de la gencive et des maxillaires.

L’implantation dentaire étant intimement liée au soin de la gencive et l’os sous-jacent, le Parodontiste est le spécialiste le mieux formé pour maîtriser cette technique.

L’équipe des praticiens du CIPE de Marseille, autour du Docteur Giancarlo Bianca, pratiquent les nouvelles techniques les plus fiables. La mise en charge immédiate (MCI) permet d’augmenter à la fois la rapidité et la sécurité du geste chirurgical grâce à l’assistance de l’ordinateur.

Quels sont les avantages des implants dentaires ?

Les implants dentaires sont une réelle solution pour les personnes ayant perdu une ou plusieurs dents suite à une maladie parodontale, des caries profondes ou des accidents.

Les principaux avantages des implants dentaires sont :

  • permettre le remplacement d’une seule dent, sans compromettre les dents naturelles adjacentes
  • permettre l’installation d’une ou plusieurs dents artificielles permanentes, fixées solidement à la mâchoire comme des dents naturelles
  • supporter un dentier complet, en le fixant, le rendant ainsi plus solide et plus confortable
  • permettre de soutenir un pont permanent, ce qui élimine le besoin d’une prothèse partielle amovible.
MENU CIPE