Pose d’implants étape par étape

Pose d'implant dentaire à Marseille par le Docteur Bianca

Comment se déroule la pose d’un ou plusieurs implants immédiats ?

  1. Lors du premier RDV les praticiens du CIPE étudient votre cas et élaborent un plan de traitement précis grâce notamment au Cone Beam, qui permet de réaliser des radios panoramiques en 2D ou des clichés en 3D sur place.
  2. Ce plan de traitement approfondi permet l’établissement d’un devis précis qui indique le nombre d’implants nécessaires, leur emplacement, le coût des matériaux et de la pose.
  3. La chirurgie a lieu lors d’un second RDV. Après un traitement d’hygiène buccale, on effectue une anesthésie locale classique comme pour une simple extraction dentaire puis le praticien procède à l’extraction de la ou les dents.
  4. Il s’ensuit la préparation du site implantaire puis la pose de l’implant dentaire.
  5. À la fin de la chirurgie, s’ensuit une pause dans une salle de relaxation (1h environ), le temps pour que les praticiens puissent réaliser sur place votre prothèse dentaire provisoire.
  6. Après la pose d’une ou plusieurs dents provisoires sur l’implant, vous repartez chez vous le jour même avec un nouveau sourire, sans suites opératoires.
  7. A 3 mois de cicatrisation, votre chirurgien dentiste réalisera la prothèse définitive en céramique vissée ou scellée.
MENU CIPE