La micro-chirurgie plastique parodontale

microchirurgie-parondontale

La chirurgie plastique parodontale consiste à modifier la forme, l’aspect et le volume de la gencive, ainsi que ses rapports avec la dent. Elle a d’abord un but fonctionnel : donner à la dent ou à l’implant un environnement gingival stable et sain. Cette chirurgie a aussi un but esthétique, en particulier par le recouvrement des racines dentaires dénudées, qui donnent l’impression d’avoir des dents plus longues.

A qui s’adresse la chirurgie plastique des gencives ?

  • Aux patients souffrant des sensibilités des racines à cause d’une gencive qui s’est rétractée
  • Aux personnes qui souhaitent améliorer l’esthétique d’une dent qui parait trop longue
  • Aux patients dont la gencive empêche une hygiène efficace 

Attention !

De nos jours, les instruments de brossage proposés dans le commerce tendent à aggraver la rétraction des gencives. Le brossage électrique peut devenir aussi traumatique pour les gencives qu’une brosse trop dure !

Les techniques microchirurgicales du parodonte (gencives) nécessitent de la part du praticien des connaissances et une maitrise clinique importante ainsi qu’une instrumentation de pointe comme le microscope opératoire. A l’aide de forts grossissements optiques, comme le microscope, il est possible d’affiner les gestes chirurgicaux afin d’améliorer les résultats et le confort des patients. Le CIPE dispose de cet équipement optique de pointe qui permet de vous garantir des soins de qualité.

Quels sont les principaux bénéfices des interventions microchirurgicales ?

  • La réduction du temps de cicatrisation
  • La diminution des douleurs post-opératoires
  • L’amélioration des résultats esthétiques et cliniques
MENU CIPE