Le centre

Le CIPE, une unité de chirurgie orale de pointe située à Marseille

Sa structure a été conçue pour vous procurer le maximum de sécurité, de confort et de confidentialité.

Les nouvelles technologies maitrisées par les praticiens du Cipe Marseille, (la chirurgie aux ultra-sons ou Piezochirurgie, le laser, l’implantologie assistée par ordinateur) permettent de réduire le nombre et le temps des interventions chirurgicales afin d’optimiser la cicatrisation et la récupération des patients. Avec l’objectif de maintenir une asepsie parfaite, le Cipe Marseille dispose d’un espace dédié uniquement à la chirurgie orale, équipé d’un matériel de haute technologie.

Le centre se compose de :

  • 3 blocs opératoires
  • 1 salle de chirurgie
  • 1 salle de stérilisation
  • 2 salles de prophylaxie (Prévention & Maintenance)
  • 1 salle de radiologie (Panoramique & Cone beam)

Afin de garantir une précision optimale dans les diagnostiques et les traitements, les praticiens du CPIE s’appuient sur les technologie les plus avancées en imagerie médicale.

Parmi ces techniques, l’imagerie 3D est devenue un examen clé en implantologie dentaire car il permet d’évaluer rapidement et au plus juste le volume osseux et la position des strcutures anatomiques à risque.

L’équipe du CIPE s’engage à appliquer
et promouvoir ses valeurs professionnelles

  1. Garantir l’utilisation des meilleurs matériaux pour nos patients. Une fiabilité scientifiquement prouvée doit primer sur les critères de prix car les résultats à long terme en dépendent.
    C’est pourquoi les implants dentaires du CIPE sont choisis d’après leur qualité de fabrication et la nature de leur matériau.
  2. Agir en pleine conscience de l’hygiène. Offrir une asepsie rigoureuse afin de garantir une sécurité maximale à nos patients.
  3. Veiller à la disponibilité de nos équipes, dès la préparation des patients jusqu’au suivi post-opératoire, afin que le séjour au CIPE soit une expérience sereine et confortable.
  4. Anticiper et prendre en charge les suites opératoires des patients par des traitements antalgiques adaptés aux gestes chirurgicaux et améliorer le confort en proposant d’autres moyens de sédation comme l’anesthésie générale.
  5. Faciliter la prise de décision des patients en étant réellement à leur écoute et en leur procurant toutes les informations de manière précise et objective.
  6. Traiter tous les patients en étroite collaboration avec le dentiste référent afin de réaliser le meilleur traitement dans sa globalité.
  7. Assurer l’actualisation scientifique de chaque intervenant clinique du CIPE notamment pour la maitrise des nouvelles technologies et garantir l’excellence d’un matériel chirurgical de pointe : cone beam, laser, Piezochirurgie, microscope…
    Les praticiens du CIPE communiquent régulièrement dans les sociétés scientifiques sur leur spécialité : Chirurgie orale-Parodontologie-Implantologie.

Les traitements pris en charge au CIPE

Implantologie

Un nouveau sourire en une journée

Les praticiens spécialisés en Implantologie du Cipe bénéficient d’une expertise reconnue dans ce domaine. Ils consacrent de plus en plus leur pratique quotidienne à certains traitements novateurs :

  • Les implants biocompatibles +
    En fonction de vos antécédents médicaux et de votre état de santé les praticiens du CCIPE sélectionnent des implants en Zircone (céramique) ou Titane Pur. Ces implants, mieux tolérés par l’organisme, ont l’avantage d’éliminer les risques d’allergies aux métaux.
  • La Mise en Charge immédiate (MCI), qui permet de remplacer une ou plusieurs dents manquantes en une seule intervention chirurgicale. Cette technique nécessite la maîtrise d’un logiciel très précis ainsi qu’une programmation réfléchie.La MCI convient particulièrement aux patients édentés totaux car elle implique moins d’incisions et de sutures ce qui permet un temps de récupération minime pour un bénéfice esthétique et fonctionnel immédiat.
  • L’implantologie indolore
    Dans les cas les plus complexes, comme ceux des patients édentés totaux, les praticiens du Cipe proposent d’intervenir sous Anesthésie Générale en clinique ou sous anxiolyse au Cipe.

En savoir plus sur la pose d’implants

Parodontologie

Les Parodontistes du Cipe ont été formés pour diagnostiquer et traiter l’ensemble des maladies du parodonte. Leur pratique quotidienne s’oriente principalement vers certains traitements spécifiques :

Traitements préventifs et curatifs au laser :

Le laser permet de traiter les gingivites et les parodontites en décontaminant en profondeur et sans avoir recours à la chirurgie. Ces nouvelles technologies non invasives du laser stimulent aussi les tissus afin d’accélérer la cicatrisation.

La Chirurgie plastique parodontale :

Quand l’esthétique ou la sensibilité des racines devient problématique, il est possible d’effectuer une microchirurgie parodontale. Les principaux effets bénéfiques de ces interventions moins invasives sont l’amélioration de l’esthétique du sourire et du confort.

En savoir plus sur la parodontologie

Chirurgie Buccale

Les praticiens du Cipe prennent en charge l’extraction des dents de sagesse, des dents incluses, le traitement des infections et la résection des kystes. Pour les patients qui souhaitent un confort maximal il est possible d’intervenir sous anxiolyse.

En savoir plus sur la pose d’implants

La régénération osseuse

Greffes osseuses en toute sécurité

Quand l’os est insuffisant pour la pose ultérieure des implants, l’augmentation osseuse devient nécessaire. Les praticiens du Cipe utilisent une technique aux ultrasons (la piezochirurgie) qui permet de réaliser des greffes osseuses en toute sécurité, avec moins de traumatismes post-opératoires.

En savoir plus sur les régénérations osseuses