Les implants en céramique d’oxyde de zirconium, dits implants zircones, font partie des plus récentes innovations de la dentisterie moderne. Ils ont été crées afin d’éliminer les risques d’allergies potentielles au titane. Les implants en Zircone étant composés d’un matériau 100% biocompatible (l’oxyde de zirconium), ils ne produisent aucun des effets indésirables du métal dans l’organisme, notamment l’absence de charge électrique et de conductibilité.
Ces implants naturels présentent aussi un véritable avantage esthétique.
Grâce à la teinte ultra blanche de la Zircone, toute coloration gingivale grisâtre et disgracieuse est évitée.
Des études scientifiques récentes ont démontré une plus grande rapidité de cicatrisation osseuse et gingivale autour de la zircone. La structure monobloc de cette implant garantie également l’absence de risque de dévissage et de prolifération bactérienne.
Le Docteur Giancarlo BIANCA est le praticien du CIPE Marseille qui a le plus d’expérience clinique avec les implants Zircone à Marseille. Il pose des implants monobloc depuis 2006. À ce jour, les implants en Zircone présentent le même taux de succès que les implants en Titane.
Attention aux symptômes d’hypersensibilité aux métaux :
Si vous remarquez les réactions allergiques suivantes, nous vous conseillons de faire un test d’identification de déclencheurs allergiques et d’hypersensibilité aux métaux :
- Des rougeurs après le port de bijoux ou de bracelets de montre ou suite au contact avec des fermetures textiles ou des cosmétiques.
- Des réactions cutanées suite au contact des des pigments bleus ou noirs, des peintures, des teintures capillaires, des déodorants ou des montures de lunettes.
- Des réactions d’hypersensibilité aux dispositifs médicaux qu’il s’agisse des stérilets, des pacemakers ou certains type d’implants dentaires.
Derniers articles des journaux scientifiques :