Le Docteur Mathias FAURE-BRAC est diplômé de la faculté de Chirurgie Dentaire d’Aix-Marseille, où il a choisi de réaliser son internat de « Médecine Bucco-Dentaire » durant trois ans, avec une orientation en Parodontologie et Implantologie afin de poursuivre son apprentissage dans ces disciplines.
Suite à son internat, son appétence pour l’enseignement l’a poussé à devenir Assistant Hospitalo-Universitaire à la Faculté d’Odontologie, où il enseigne aux étudiants, tout en exerçant sa pratique hospitalière dans le service de Parodontologie de la Timone.
L’esthétique du sourire le passionne, sujet ayant fait l’objet de sa thèse d’exercice et de son mémoire de spécialité d’internat. Principe qui l’accompagne dans sa pratique quotidienne, où la préservation des dents dans un contexte muco-gingival sain reste sa priorité.
Il a participé à la rédaction et a co-signé divers articles en Parodontologie et Implantologie, et continue à faire de la recherche à ce sujet.
Il intègre ainsi le Cipe en 2021, au sein duquel il exerce la Parodontologie médicale et chirurgicale afin de rendre le sourire à ses patients ainsi que l’envie de sourire.